Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon voyage en Afrique du Sud et à Madagascar

Mon voyage en Afrique du Sud et à Madagascar


1ere semaine de stage

Publié par Inès sur 1 Novembre 2015, 13:04pm

Le lendemain de mon arrivée à Tuléar ce fut ma première journée de stage et ce fut HORRIBLE !!!
Fin d'après-midi on m'annonça que je partais le lendemain avec les filles du foyer (c’est là que je fais mon stage) en classe verte jusque samedi compris et tout en malgache pendant 4 jours! Quel défi mais j'ai survécut! On a fait de chouettes visites : visite du village des tortues, visite de la foret des baobabs, visite de la plus grosse production de sel de la région, ...
J’ai bien sentie que les filles se moquaient de moi très régulièrement, comme par exemple au moment des repas. Evidement elles ont l’habitude des Vazaha (étranger) puisque que l’Ong accueille toute l’année des volontaires et pour différentes durée mais elles n’ont pas l’habitude qu’une Vazaha mange avec elles et de la nourriture malgache, dorment avec elles,… Surtout une Vazaha qui mange du riz aux bredes, du mais avec des haricots, …C’était 4 jours immergé pur et dur dans la vie malgache avec le lever à 06h pour réaliser les taches ménagères, …
Dur sur le coup mais un très bonne expérience !

J’ai décidée de rester là pour la journée du dimanche et de profiter de la belle plage de Mangily. Il y a une plage à Tuléar mais c’est vraiment sal … pas top pour s’y baigner. (Je ne mettrai même pas un orteil dedans !). J’ai été nagée dans la mer avec les méduses, bu du jus de papaye, mangé du crabe et des crêpes au miel de Baobab (pour les déjeuners), bronzée un peu, dis non à 1758 vendeurs de la plage, … Il y avait beaucoup de monde de l’ONG donc je suis rentrée avec eux jusque Tuléar, j’ai voyagé à l’arrière du 4x4 du directeur de l’ONG. La route ? Non la piste ! Je me suis mangée tout le sable et la poussière partout partout, jusque dans les oreilles !

A bientôt !

Inès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents